La grossesse et l'accouchement entrainent d'importantes modifications de votre corps. Malgré l’arrivée de bébé , il est important de prendre quelques minutes pour vous et pour votre rééducation périnéale.
Les séances de rééducation commencent 6 semaines après l’accouchement, ce délai laisse aux différents tissus le temps de cicatriser et aux muscles de récupérer une partie de leur tonus spontanément.
Contracter et ressentir son périnée n’est pas toujours simple, c’est pourquoi vous aurez l’opportunité, grâce à du matériel de rééducation biofeedback alliant sonde vaginale et écran ludique de récupérer le contrôle de votre périnée. Cette technique de rééducation sera complété par un massage du ventre et un renforcement de la sangle abdominale dans le respect de votre éventuel diastasis. Il nous arrivera d’intégrer le Pilates à la rééducation de la sphère pelvis-périnéale afin de permettre un véritable travail proprioceptif de l’enceinte abdo-lombo-pelvienne. Outre ces soins spécifiques au post partum, je suis bien-entendue à l’écoute de vos besoins liés à vos éventuelles douleurs (dos, cicatrice césarienne…).
Copyright © Tous droits réservés - Site à caractère informatif, sans visée commerciale